mercredi 22 avril 2015

La SADC offre un nouveau produit financier destiné aux commerces de détail

TC Média
Source Mélissa Blouin
TC Média
La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Achigan-Montcalm offre un tout nouveau produit financier destiné aux commerces de détail, mais aussi aux travailleurs autonomes et aux entreprises de services en croissance qui ont des besoins en fonds de roulement, en achat d'équipements ou en diversification de marchés.

«Le commerce de proximité est important pour le développement d’une région et c’est notamment pour cela que nous voulons aider les commerces de détail à se développer. D’autant plus, que les ventes de ces commerces diminuent en raison d’un ralentissement de l’économie et de l’augmentation de l’achat en ligne», a énoncé la conseillère en financement d'entreprises, Édith Courchesne-Trudel. 

Plusieurs avantages sont reliés à ce prêt, qui peut varier d’un montant de 5 000 $ à 35 000 $. Il comprend notamment trois heures de consultation gratuite avec un professionnel en développement d'entreprises pour aider les entrepreneurs à se développer et à réaliser des actions concrètes pour promouvoir leur commerce. 

Le prêt est aussi jumelé à une offre de crédit de 100 $ pour une adhésion ou un renouvellement à une chambre de commerce pour les intéressés, afin qu’ils puissent connaître d’autres entrepreneurs par le réseautage et participer à diverses activités.

Il s’agit aussi d’un financement souple et adapté à la réalité des entrepreneurs qui peut être garanti par caution personnelle seulement. «Le commerce de détail est souvent une clientèle qui est un peu délaissée au niveau des institutions financières comme c’est plus difficile à financer, qu’il y a moins de garanties et qu’il y a un nombre de risques un peu plus élevé. Il s’agit donc d’une autre raison de cette offre de service», termine Mme Courchesne-Trudel. 

Pour plus d'informations ou pour déposer une demande contacter le 450-839-9218 poste 127 ou par courriel au edith@sadc.org.

Source : 
Mélissa Blouin
Journal l'Express Montcalm
TC Média

Aucun commentaire:

Publier un commentaire